bulletin mai 2016 - Attrap'lune · Web viewde Camilla Lackberg(Polar BD) « Paris » de Miroslav...

4
ATTRAP’UNE B U L L E T I N D U G R O U P E D E N T R A I D E M U T U E L L E Nu m é r o7 Decembre 2016 De nouveaux représentants ! Ont été élus : AZOUZ LMouf, BARIOZ Bernard, BOITTIN Jean Christophe , BLANC Pascal, CORVEY BIRON Alain, DROUAL Dominique, HUVENT Chantal, KERBOUA Farida, VERRE Vincent Ils rejoindront le CONSEIL D’ADMINISTRATION lors de l’ASSEMBLEE GENERALE le 24 janvier 2017. Leur rôle est de représenter l’ensemble des adhérents, alors faites leurs part de vos idées pour que le GEM fonctionne bien et évolue. Petit mot de départ de Lisa Chers adhérents, bénévoles, Corine, … et tous ceux que j’ai eu la chance de rencontrer à Attrap’Lune, Je profite de ce bulletin pour vous remercier de l’accueil que vous m’avez fait au sein de votre association. C’est le cœur gros que je m’en vais car cela a été un véritable bonheur de travailler auprès de vous tous. Sachez que vous m’avez énormément apporté, autant sur le plan professionnel que personnel et c’est remplie de toute cette expérience humaine que je repars. Je vous souhaite de ne jamais oublier l’importance de ce que vous faites ici, de l’entraide, du partage, du dépassement de soi. Pour finir, je vous souhaite à tous de décrocher ce petit bout de Lune qui n’attend que

Transcript of bulletin mai 2016 - Attrap'lune · Web viewde Camilla Lackberg(Polar BD) « Paris » de Miroslav...

bulletin mai 2016

De nouveaux représentants !

Ont été élus :

· AZOUZ LMouf,

· BARIOZ Bernard,

· BOITTIN Jean Christophe ,

· BLANC Pascal,

· CORVEY BIRON Alain,

· DROUAL Dominique,

· HUVENT Chantal,

· KERBOUA Farida,

· VERRE Vincent

Ils rejoindront le CONSEIL D’ADMINISTRATION lors de l’ASSEMBLEE GENERALE le 24 janvier 2017. Leur rôle est de représenter l’ensemble des adhérents, alors faites leurs part de vos idées pour que le GEM fonctionne bien et évolue.

ATTRAP’UNE

B U L L E T I N D U G R O U P E D ’ E N T R A I D E M U T U E L L E

Nu m é r o7

Decembre 2016

Petit mot de départ de Lisa

Chers adhérents, bénévoles, Corine, … et tous ceux que j’ai eu la chance de rencontrer à Attrap’Lune, Je profite de ce bulletin pour vous remercier de l’accueil que vous m’avez fait au sein de votre association.

C’est le cœur gros que je m’en vais car cela a été un véritable bonheur de travailler auprès de vous tous. Sachez que vous m’avez énormément apporté, autant sur le plan professionnel que personnel et c’est remplie de toute cette expérience humaine que je repars.

Je vous souhaite de ne jamais oublier l’importance de ce que vous faites ici, de l’entraide, du partage, du dépassement de soi.

Pour finir, je vous souhaite à tous de décrocher ce petit bout de Lune qui n’attend que votre main pour l’attraper.

Chaleureusement,

Lisa

Page 2ATTRAP’UNE

Le grand voyage !

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi en ayant goûté aux bouchons parisiens (moins bons que les lyonnais). Après avoir visité nos chambres, testé les matelas, pris notre repas, nous sommes allés voir la Tour Eiffel by night. Le lendemain, nous avons visité le TOUT PARIS en bus-tour et terminé la journée par une croisière sur la Seine, mitraillés par un photographe. Mardi, nous sommes partis à pieds des Halles, la nouvelle Canopée, Beaubourg, l’Hôtel de Ville jusqu’à Saint Michel où nous avons fait une pause

Pizza-tiramisu. Toujours à pieds, le métro étant tombé en panne, nous avons rejoint le Musée Rodin pour la visite du jardin. Nous avons fini notre visite touristique à La Défense où dans les tours de verres se reflétait le quartier des affaires.J’ai croisé trois jeunes cadres qui fumaient des « roulées », où va le monde ?

Chantal

ATTRAP’UNEPage 3

Attrap’Lune en scène !

Nous étions sur le point de démarrer l’atelier Théâtre. Nous formions un groupe de quatre, tous motivés. Dans l’attente d’éventuels retardataires, nous chauffions nos voix à travers une petite discussion, en toute sympathie. Personne ne nous a rejoints, à notre grand désolément. Mais déjà, Fabienne nous a mis en piste pour un échauffement théâtral. Nous devions marcher sur des œufs, arpenter la pièce et stopper sur un regard, déambuler en zigzag, avancer les pieds englués de colle ou bien encore, en binôme, guider son partenaire aveugle la main sur ses épaules. Bref ! Une mise en jambes indispensable au déroulement de l’exercice d’improvisation. Avec ou sans thème précis, Fabienne, Chantal et moi-même avons explosés sur scène. Les mots ont fusé. Des situations absurdes, grotesques, parfois ampoulées en ont découlées. Lisa est restée tranquillement sur sa chaise. Il ne manquait qu’un public pour apprécier ou jeter des œufs.

Afin de se calmer, quoi que, nous avons lu dans l’extase de petits textes poétiques sur la thématique de la ville de Paris. Nous avons rougi de nos prestations et nous nous sommes dit au-revoir, emportant un poème à apprendre avec le cœur. Pourvu que nous soyons nombreux aux prochaines séances, comme de joyeux lurons, ou peut-être comme des pantins articulés soumis à l’emprise de leur imagination.

INSTANT CRITIQUE

Ils mourront tous sauf moi de Valeria Gaï Germanica (2009)

C’est l’histoire de trois jeunes adolescentes de la banlieue russe. Leurs premières fois (premières cuites, premiers amours, …) Les trois actrices sont touchantes de vérité. La photographie est très documentaire. A la fin, il y a de l’émotion forte, tout en s’enchaînant bien. Ce film est plutôt pas mal.

Xavier

La création de jeu de Jarnac

Avec Serge et Bernard et l’aide de Lisa, nous avons réalisé trois JARNAC entièrement en bois.

Pourquoi cette initiative ? Tout d’abord parce que le jeu phare de l’association est « fatigué » (plateau cassé, lettres usées) ; Il n’est plus commercialisé et nous souhaitions faire découvrir ce jeu à l’occasion de la fête d’Automne de Cran Gevrier.

Corine a fourni les plateaux de bois et les pièces découpés, et nous nous sommes lancés : collage, ponçage, utilisation d’un normographe (règle spéciale qui permet le traçage des lettres), et pyrogravure.

Les pyrograveurs sont capricieux et le normographe peut parfois bien se cacher….Du coup, nous nous sommes brûlé les doigts et nous avons préinscrit les lettres à main levée. AIE !!! Tant mieux cela a ajouté du piment à la réalisation.

Pour ce qui est du résultat : à vous de juger et de JOUER ! Damien

Page 4ATTRAP’UNE

Attrap’lune en musique !

C’est avec plaisir que depuis quelques mois, Dominique, doté d’une culture musicale incroyable, nous amène chaque semaine de nouveaux CD nous permettant de découvrir de nouveaux horizons musicaux venus de partout autour du globe !

Alors, merci Dominique !

PRIX DES LECTEURS

Depuis peu, le groupe participant au prix des lecteurs a effectué sa nouvelle sélection de livres. Il y en a pour tous les goûts, de la B.D au roman d’aventure, de la romance au thriller, chacun peut y trouver des pages de moments agréables.

Voici donc ici, la liste des 14 livres qui ont été choisis pour le concours :

1. « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa »  par Romain Puertolas (Humour)

2. «  En attendant Bojangles » d’Olivier Bourdeaut (Roman)

3. « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt(Roman)

4. « L’ombre du vent » de Carlos Riz Zafon (Polar historique)

5. « Camille et mer veille » de Ludovic Roubaudi (Roman d’amour )

6. « L’enfant qui mesurait le monde » de Metin Arditi (Roman)

7. « La délicatesse » de David foenkinos (Roman d’amour)

8. « La princesse des glaces » de Camilla Lackberg(Polar BD)

9. « Paris » de Miroslav Sasek (BD)

10. « Le château » de Edward Carey (Fantastique)

11. « Les passagers du vent » t1 à t5 de François BOURGEON (BD)

12. « Petit éloge de la vie de tous les jours »de  Franz BARTELT (Roman)

13. « Black out » de Marc ELSBERG (Thriller)

14. « Chroniques de Jérusalem » de Guy DELISLE (BD)

Tous les livres sont disponibles à Attrap’Lune et pour tous, cependant, n’oubliez pas de noter votre nom quand vous emprunter un ouvrage.

Bonne lecture!

ATTRAP’LUNE 33 route de Chevennes 74960 CRAN GEVRIER 04 50 46 57 71

[email protected]