FDP du 5 novembre 2015

4
5 NOVEMBRE 2015 FDPFRANCE.WORDPRESS.COM FRATRIE DEPARTEMENTALE Un héliport dans la cour La stupéfaction est au rendez-vous chez les élèves lorsque la conseillère principale d’orientation (Mme. Pavoshko) est venu annoncer la nouvelle en classe. En effet, un héliport devrait voir le jour avant la fin de l’année, et dans la cour de récréation. Cet héliport servira, d’après les autorités, à accueillir une éventuelle visite du président de la République. 1 LES CARNETS GEOLOCALISABLES DES PS4 AU CDI LES SABRES LASERS DESORMAIS INTERDITS L’héliport devrait servir à accueillir le chef de l’état pour d’éventuelles visites. FDP LA POLICE EN STAGE CHEZ LES MPS

description

Ca y est. Le premier numéro est sorti. Et vous attendez déjà le deuxième.

Transcript of FDP du 5 novembre 2015

Page 1: FDP du 5 novembre 2015

5 NOVEMBRE 2015 FDPFRANCE.WORDPRESS.COM FRATRIE DEPARTEMENTALE

Un héliport dans la cour La stupéfaction est au rendez-vous chez les élèves lorsque la conseillère principale d’orientation (Mme. Pavoshko) est venu annoncer la nouvelle en classe.

En effet, un héliport devrait voir le jour avant la fin de l’année, et dans la cour de récréation. Cet héliport servira, d’après les autorités, à accueillir une éventuelle visite du président de la République.

!1

LES CARNETS GEOLOCALISABLES

DES PS4 AU CDI LES SABRES LASERS DESORMAIS INTERDITS

L’héliport devrait servir à accueillir le chef de l’état pour

d’éventuelles visites.

FDPLA POLICE EN STAGE

CHEZ LES MPS

Page 2: FDP du 5 novembre 2015

5 NOVEMBRE 2015 FDPFRANCE.WORDPRESS.COM FRATRIE DEPARTEMENTALE

La rédaction s’est donc permise de contacter les parents d’élèves pour recueillir leurs éventuelles réactions.

Une semaine avant la publication, tous sans exceptions étaient contre ce projet. Puis, nous avons recontacté les parents, et ils avaient tous changé d’avis. Tous trouvent donc que ce projet est raisonnable et même nécessaire.

« Mon fils ne se sentait pas bien dans l’établissement sans cet héliport. Heureusement que l’administration s’est montrée à la hauteur pour subvenir aux besoins des élèves. » , témoigne Marie, mère de Thierry.

Surpris par ce brusque changement d’opinion, nous apprendrons d’une source fiable que les familles ont tou ! tes 4reçu une mallette siglé du logo de la Banque de France et de l’académie.

D’après d’autres sources, néanmoins mieux placées, les élèves pourront se former eux-mêmes au pilotage d’hélicoptère et même aller quelque part en échange de seulement 3 tickets cantine.

La grille sera moins ouverte Encore une nouvelle d’une importance capitale pour les élèves. Encore un coup dur à encaisser tout les soirs, lors de la sortie des classes. Mais le verdict est tombé; la grille sera moins ouverte. L’ouverture passera de 50 cm à 30 cm.

C’est en tout cas une décision commune, prise par les techniciens de Yolo Portails, de l’infirmière académique, des psychologues de l’hôpital voisin et de l’administration de l’établissement. C’est officiel, le diamètre d’ouverture du portail passera à 30 cm. Une décision raisonnable d’après les autorités.

!2

Cours d’écriture

On vous reproche d’écrire comme un cochon ? Ou même de ne pas savoir écrire

?

Vous apprendrez à écrire, comme en CP. Vous

apprendrez en même temps comment faire des backflips avec votre stylo.

Les cours sont encadrés par des professionnels expérimentés.

Page 3: FDP du 5 novembre 2015

5 NOVEMBRE 2015 FDPFRANCE.WORDPRESS.COM FRATRIE DEPARTEMENTALE

« Même si le portail peut s’ouvrir sur 10 mètres, nous avons décidé, avec les médecins et les chefs d’établissement, de réduire encore plus le diamètre d’ouverture chaque soir. »Malika de Yolo Portails

« Cela permettra aux élèves de comprendre qu’il est difficile de passer du lycée à la rue. Tout en se bousculant dans les cris et l’agitation. » Eduard, travaille à la section psychologie, cardiologie, orthopédie et à l’accueil de l’hôpital.

Selon la responsable de la grille, il est important d’adapter l’ouverture en fonction des étoiles et de la météo. En effet, si le temps est pluvieux il est plus judicieux de réduire l’ouverture. Simple question « d’expérience ».

Mais les plus concernés sont les élèves, qui n’ont pas souvent le droit à la parole lors de ce genre d’événements.

« Je me suis déjà cassé une côte pendant la sortie des cours de 16 heures. J’espère que je pourrai me casser un bras et avoir un plâtre cette fois-ci. » Valérien, 15 ans.

Espérons que le portail ne sera pas cible d’une attaque terroriste aussi violente que celle menée en 2013, revendiquée par le groupe extrémiste des « Terminales L pas contents ».

Rédacteurs (web & papier)

Graphisme et dessin Remerciements Rédactrice en chef

Adam Simoes Adam Simoes Inventeur du papier Mme. Coumau

Matthieu Vexlard Charles Sanoussi

Charles Sanoussi

Victor Sinjon

!3

Page 4: FDP du 5 novembre 2015

5 NOVEMBRE 2015 FDPFRANCE.WORDPRESS.COM FRATRIE DEPARTEMENTALE

!4

PUB