Systeme de charge tundra 2004

Post on 08-Jul-2015

706 views 1 download

Transcript of Systeme de charge tundra 2004

Système électrique

Tundra R 2004Par: Frederic Charestvéhicule léger 2010

Analyse des lectureslectures des tension

• Lors de la vérification des composants du magneto, il faut tenir compte que les données varient en fonction de la force qu’on applique sur le démarreur manuel. Il faut donc employer suffisamment de force à chaque essais.Pour chaque essais (3), les résultats doivent être dans ou au-dessus de la marge indiquée au tableau correspondant. Si la valeur est inférieure, la pièce est défectueuse et doit être remplacer.

1.Production d’étincelle

• Il est important pour cette étape d’utiliser la bougie de la motoneige et non pas une bougie neuve. Bien mettre la bougie en contact avec le moteur. S’il n’y a pas d’étincelle, remplacer la bougie par une neuve et refaire l’essais.

2.Verification des raccords électriques

• S’assurer que tous les raccords sont bien branchés

3.Verification de l’interrupteur d’allumage,du fil coupe circuit et de

l’interrupteur d’arrêt du moteur•

Débrancher le logement de raccords du moteur, puis, avec un multimètre,vérifier la résistance. Si les lectures sont bonnes,passer a l’étape suivante. Si par contre, les lectures sont incorrectes,vérifier chacun des interrupteurs individuellement de la façon suivante

Interrupteur d’allumage (clef)

• Débrancher le logement de l’interrupteur. Vérifier, avec un multimètre, entre les bornes ‘’MAG’’ et ‘’GRD’’, si le circuit est ouvert en position de fonctionnement et s’il est fermé en position d’arrêt.

Interrupteur d’arrêt du moteur

• Débrancher le logement de raccord de l’interrupteur relié au faisceau de fils principale. Vérifier avec le multimètre. Brancher les sondes aux bornes 6-02-C-M et 6-02-D-M. aucune lectures est supposé apparaître. Si les lectures ne correspondent pas ,remplacer l’interrupteur.Si les lectures sont bonne passer a l’étape suivante.

Interrupteur du cordon coupe-circuit

• Débrancher le logement de raccord de l’interrupteur relié au faisceau de fils principal. Vérifier, avec un multimètre, en branchant les sondes au fils 6-03-B-M et 6-03-A-M. Le multimètre devrait indiquer un circuit ouvert en position de fonctionnement et un circuit fermé en position d’arrêt

remarque

• Pour cette étape, aucun interrupteur d’arrêt ne doit être branché au faisceau de fils principal. Débrancher tous les interrupteurs d’arrêt et vérifier la continuité de chaque fil. On devrait avoir un circuit fermé entre eux.

*les fils noir et noir/jaune doivent être ouvert entre eux.

Vérification de la tension de la bobine génératrice d’allumage

débrancher le logement a 4 fils entre le module d’allumage et faisceau de fils du magneto (4-02).brancher les fils du multimètre sur les fil vert blanc coté femelle puis placer le sélecteur a volt ac et lecteur a 00.0.actionner le demareur manuel et vérifier les valeurs indiqués.Comparer les lectures a celles du tableau allumage.

Verification de la tension de la bobine de déclenchement

• Débrancher le logement a 4 fils entre le module d’allumage et le moteur(4-02).Brancher le multimètre sur le fil rouge/blanc coté femelle et sur le moteur puis placer le sélecteur en volt ac.Actionner le demareur manuel et vérifier les valeurs indiqué.Comparer les lectures a celles du tableau d’allumage.

Vérification de la tension de la bobine génératrice d’éclairage

• Débrancher le logement du moteur (2-01)mettre le multimètre sur les fils jaune et jaune/noir coté femelle,toujours en volt ac,actionner le demareur manuel et verifier les valeurs indiquées.

conclusion

• Si aucune de ces vérifications n’a donné de lecture adéquate,je suggère fortement de poursuivre les essais en suivant la liste Régler le multimètre tel qu’indiqué.